Si vous avez l’intention de visiter le Pays du Sourire, vous devez être informé qu‘une assurance voyage est nécessaire !
De nombreux visiteurs vont en Thaïlande pour découvrir son histoire séculaire, ses plages de sable blanc, sa nourriture variée, ses marchés flottants, ses hébergements de classe mondiale et sa vie nocturne active, mais aussi ses très nombreuses îles (Koh, en thaïlandais), telles que Koh Wua Ta Lap, Koh Tao, Koh Tachai, Koh Chang, Koh Lanta, Koh Phi Phi Ley.
Il est impossible de les citer toutes car la Thaïlande possède des centaines d’îles. Il faut dire que le pays possède deux façades maritimes: l’une à l’Ouest située dans l’Océan Indien, et plus précisément dans la Mer d’Andaman, tandis que l’autre façade maritime est située à l’Est dans la Mer de Chine méridionale, et constitue le golfe de Thaïlande.
Le fait d’avoir une assurance voyage fiable qui couvre les perturbations qui peuvent survenir lors de votre séjour protège votre investissement, vous permettant de vous sentir aussi serein que le Bouddha du Grand Palais et d’apprécier tout ce que la Thaïlande a à offrir !
La Thaïlande n’exige plus d’assurance voyage mais celle-ci est très fortement recommandée !
En soumettant les documents nécessaires et en remplissant le formulaire en ligne, vous deviez demander un certificat d’entrée à l’ambassade de Thaïlande. Pour demander ce certificat, vous deviez présenter des documents attestant de votre couverture d’assurance maladie. Cependant, après deux années de restrictions pour cause de pandémie de Covid, la Thaïlande a assoupli ses conditions d’entrée sur son territoire: à partir du 1er octobre 2022, toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs sont supprimées. Les documents relatifs au COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l’arrivée en Thaïlande.

Les garanties proposées dans un contrat d’assurance voyage pour la Thaïlande !
Voici les types de couvertures que vous pouvez avoir dans un contrat d’assurance voyage pour la Thaïlande.
Couverture d’annulation de voyage pour la Thaïlande
Vous avez probablement passé plus d’un an à organiser un emploi du temps bien rempli pour vos vacances, car il y a tant à voir et à faire en Thaïlande ! Vous avez réservé votre hébergement, votre billet d’avion et des activités prépayées, comme une visite en bateau du littoral asiatique ou un tour en tuk-tuk de Bangkok, puisque votre départ est imminent.

Que faire si vous apprenez une terrible nouvelle qui vous oblige à reporter votre voyage ? Par exemple, vous pourriez vouloir reporter vos projets de voyage afin de pouvoir être au chevet de votre mère si elle a une crise cardiaque et qu’elle est en soins intensifs. L‘assurance annulation de voyage ne couvre les interruptions que si elles sont causées par :
- une blessure ;
- une maladie ;
- la perte d’emploi ;
- et le décès.
Si vous devez annuler vos arrangements pour une raison couverte par la police d’assurance, vous pouvez obtenir le remboursement de 100 % des dépôts non remboursables.

Assurance contre les interruptions de voyage en Thaïlande
L’un des pires désagréments de la vie est de devoir mettre fin prématurément à de belles vacances, mais l’assurance interruption de voyage peut alléger la peine sur le plan financier. En cas de retour anticipé, l’assurance interruption de voyage couvrira votre voyage de retour si vous êtes à l’autre bout du monde et que votre fille d’âge collégial est admise à l’hôpital pour une maladie grave, par exemple.
Elle permettra également de rembourser les paiements non remboursables que vous avez effectués à l’avance pour toute activité annulée. Les situations d’urgence mentionnées dans votre police, comme la maladie ou le décès d’un membre de la famille ou une attaque terroriste, sont couvertes par l’interruption de voyage.
L’assurance voyage pour les objets personnels et les bagages en Thaïlande
Chaque jour, des centaines de touristes visitent le Grand Palais de Bangkok et le temple du Bouddha d’Émeraude, et les célèbres marchés de rue de Thaïlande sont constamment animés. Dans ce pays, les petits voleurs se concentrent surtout sur les sites touristiques. Si vous vous faites voler, assurez-vous de faire une plainte pour vol auprès de la police, auprès de votre guide touristique ou auprès du directeur du centre de villégiature, car vous en aurez besoin pour présenter une demande d’indemnisation.
Coûts des soins médicaux
Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est généralement judicieux de souscrire à une assurance voyage comprenant une assurance médicale de voyage. En effet, il se peut que votre régime d’assurance maladie n’offre que peu ou pas de couverture dans d’autres pays (lorsque vous planifiez vos vacances, vérifiez deux fois votre couverture mondiale) ! Il faut savoir que la Thaïlande est réputée pour son grand nombre d’accidents de la route, surtout en ce qui concerne les 2 roues.
En cas d’accident, et notamment en cas de dommages corporels nécessitant une hospitalisation, pour vous-mêmes et éventuellement pour les autres personnes qui vous accompagnent dans votre voyage, votre assurance voyage sera vite rentabilisée, et celle-ci vous permettra également de bénéficier d’une assistance-rapatriement pour effectuer vos soins dans votre pays d’origine.
Il est intéressant financièrement de souscrire votre assurance voyage auprès d’un courtier en assurances: ce professionnel vous permettra de bénéficier de tarifs négociés directement auprès des Compagnies d’assurance, ce qui vous permettra d’obtenir les meilleures garanties au meilleur tarif possible.
Une assurance voyage peut vous être utile pour vous faire rembourser les frais issus des dépenses effectuées frauduleusement avec votre carte bancaire. Les cartes bancaires n’offrent pas toutes une telle assurance, et il existe beaucoup de plafonds et de limitations.
Une assurance voyage peut enfin vous être particulièrement utile en matière de responsabilité civile en cas de dommage causé à un tiers par votre faute, notamment ce qui concerne votre logement de vacances.
Dernière modification le 25 novembre 2022 par Jean Figueras